Formations et services

Communication NonViolente, un pas à la fois

Nous sommes là pour vous accompagner dans l'expérimentation et l'apprentissage de la Communication NonViolente (CNV), une manière de communiquer au service de la relation, à votre rythme :


Pour toute question, nos coordonnées sont ici.

Formations et services

Notre calendrier complet

TÉMOIGNAGES

« J'ai commencé mon chemin sur la prise de conscience il y a environ 5 ans. Elle a commencé avec mes études en réadaptation physique. Ressentir mon corps prendre conscience de sa posture qui est également un reflet de ce qu'on sent. Puis, j'ai voulu aller plus loin dans cette prise de conscience. C'est ainsi que j'ai commencé la méditation à 21 ans. De plus en plus, la volonté de découvrir les manières de penser et de vivre la vie et ce différemment de ce que je connaissais m'a amenée à voyager pour des périodes plus prolongées, et découvrir le yoga. Puis il y a eu cette rencontre avec Erik lors d'une de ses formations. La communication consciente a tout de suite fait tellement de sens pour moi par rapport à mon cheminement. C'est ainsi que je continue ma route sur la conscience, puisque pour moi, la communication consciente n'est pas un outil mais une façon de vivre sa vie comme la méditation ou le yoga. » 

Josiane Lalonde,  terrienne 

TÉMOIGNAGES

« Je remercie Erik pour la formation offerte. Elle m'a permis d'évaluer d'autres points de vue selon lesquels nous pouvons résoudre les conflits tout en conservant nos valeurs profondes, ça m'inspire et donne de l'espoir. Étant moi même très touché par les conflits dans le monde, ça m'a donné le goût de lire le plus possible sur les manières non violentes de résoudre les conflits. »

Hakim Mecheri, ing.

« [...] Avec mon slogan "La gentillesse, c’est overrated (largement surévalué)", j'étais déterminée à rester authentique, même si cela créait des conflits. Mon mari Daniel et moi avons suivi la formation ensemble, ce qui a transformé notre manière de communiquer après près de 30 ans de vie commune. Avant, les conflits duraient des jours malgré notre amour.

En quelques semaines seulement, notre approche a changé. J'ai appris à écouter avec empathie plutôt qu'à attaquer, et grâce à la technique du Kata OSBD, je peux exprimer ma colère calmement avec mon mari.

Merci, Érik, de m'avoir permis de m'exprimer sans jugement. C'était exactement ce dont j'avais besoin pour m'ouvrir au changement. [...] »

Patricia Casaubon

Autres témoignages...