Formations et services

Communication NonViolente, un pas à la fois

Nous sommes là pour vous accompagner dans l'expérimentation et l'apprentissage de la Communication NonViolente (CNV), une manière de communiquer au service de la relation, à votre rythme :

  1. À la demande de nos participants, un atelier d'initiation pour ados;

  2. Des présentations diverses pour se mettre en appétit;

  3. La formation d'introduction permet d'apprendre les 9 principes clés de ce processus;

  4. Des pratiques quotidiennes aident à récolter plus de bénéfices;

  5. Les 3 formations d'approfondissement sont là pour augmenter sa compréhension et maîtrise des 3 volets de cette approche.

  6. La participation à des groupes de pratique est très supportante pour tirer le maximum de bénéfices de ces nouvelles compétences.

  7. Une participation à des formations d'intégration permet de gagner fluidité et de transposer les bénéfices à toutes sortes de circonstances;

  8. Des rencontres individuelles pour s'adapter aux besoins, rythme et disponibilités de notre clientèle;

  9. Un parcours adapté est offert à une organisation.

  10. Des activités alliant la puissance de la CNV et du Forum de ZEGG.

Pour toute question, nos coordonnées sont ici.

Formations et services

Notre calendrier complet

TÉMOIGNAGES

« Je remercie Erik pour la formation offerte. Elle m'a permis d'évaluer d'autres points de vue selon lesquels nous pouvons résoudre les conflits tout en conservant nos valeurs profondes, ça m'inspire et donne de l'espoir. Étant moi même très touché par les conflits dans le monde, ça m'a donné le goût de lire le plus possible sur les manières non violentes de résoudre les conflits. »

Hakim Mecheri, ing.

« J'ai commencé mon chemin sur la prise de conscience il y a environ 5 ans. Elle a commencé avec mes études en réadaptation physique. Ressentir mon corps prendre conscience de sa posture qui est également un reflet de ce qu'on sent. Puis, j'ai voulu aller plus loin dans cette prise de conscience. C'est ainsi que j'ai commencé la méditation à 21 ans. De plus en plus, la volonté de découvrir les manières de penser et de vivre la vie et ce différemment de ce que je connaissais m'a amenée à voyager pour des périodes plus prolongées, et découvrir le yoga. Puis il y a eu cette rencontre avec Erik lors d'une de ses formations. La communication consciente a tout de suite fait tellement de sens pour moi par rapport à mon cheminement. C'est ainsi que je continue ma route sur la conscience, puisque pour moi, la communication consciente n'est pas un outil mais une façon de vivre sa vie comme la méditation ou le yoga. »

Josiane Lalonde, terrienne

TÉMOIGNAGES

« Par la communication consciente, j'ai appris à m'écouter, à me connaitre et à m'affirmer. Cet outil indispensable devrait nous être enseigné à l'école à mon avis, puisqu'il est la base d'une communication efficace, vraie et respectueuse. J'utilise les principes dans ma vie quotidienne autant avec:

  • des amies qui veulent que je sorte danser alors que j'ai envie de dormir;

  • des collègues de travail qui donnent des coups de pieds à l'imprimante refusant de collaborer;

  • des patrons à qui je veux demander un congé sans solde;

  • des inconnus qui me sollicitent de manière persistante pour que je finance leur transport pour aller jouer au hockey à Chibougamau;

  • des enfants qui se disputent pour un jouet.

Merci Erik pour ce cadeau qui facilite mes échanges! »

Geneviève Cartier, professionnelle de la santé

« La pratique de l’auto-empathie a changé des aspects importants de ma vie. Pour moi, la communication consciente est d’abord et avant tout une manière d’entrer en relation avec soi-même pour écouter avec bienveillance et lucidité les manques que nous portons, qui conditionnent et enveniment notre existence. Tenir compte de ses besoins réels par une connexion avec ses profondeurs évite les détours inconscients qui mènent à l’amertume plutôt qu’à la satisfaction. Cette démarche m’a convaincu que nous portons en nous-mêmes, par notre esprit, toutes les ressources nécessaires pour nous sentir comblés. Nous retrouvons ainsi notre Source intérieure et cessons de courir après le monde du dehors. »

Sébastien Gendron, étudiant à la maîtrise en Sciences des religions


Autres témoignages...