Équipe

Formateur certifié

Erik Pena Salazar

Erik Pena Salazar

Erik est un formateur certifié par le Centre pour la Communication NonViolente (CCNV), organisation mondiale fondée par Marshall Rosenberg, Ph.D. Erik cumule plus de 500 heures de formation auprès de formateurs certifiés dans l’objectif de transmettre la communication consciente ou Communication NonViolente (CNV) dans son intégrité. Il a donné plus de 2000 heures de formation, accompagné des centaines de personnes et plusieurs entreprises.

« En arrivant au marché du travail, j’ai vite remarqué que je n’étais pas préparé à quelque chose d’essentiel : Contribuer à la qualité de mes relations. Il y avait du conflit partout, entre le personnel, la direction ou le syndicat. J’ai choisi qu’il était hors de question que je passe un tiers de ma vie dans cette ambiance et j’ai commencé à chercher, j’ai lu plusieurs livres et suivi plusieurs formations pendant quelques années.

C’est la communication consciente qui m’a aidé à me réconcilier avec chacune des parties qui m’habite, elle m’aide à voir la beauté en moi. De la même manière, elle m’aide à voir la beauté dans les autres. Toutes mes relations en ont été bonifiées, surtout celle que j’entretiens avec moi-même.

Elle a tellement contribué à la qualité de ma vie que j’ai choisi d’amorcer un changement de carrière, aujourd’hui, ça fait quatre ans que je vis de cette passion. »

Un ingénieur à votre service

Diplômé de l’École Polytechnique de Montréal, Erik a œuvré pendant plus de 10 ans au sein d’équipes multidisciplinaires, dans le domaine de la santé et de la PME-manufacturière. La Communication NonViolente (CNV) a grandement contribué au développement de sa carrière, l’aidant à gagner du leadership, comme son parcours graduel de leader d’équipe, consultant, directeur puis entrepreneur en témoignent.

Collaboratrices

Myriam Verzat

Myriam Verzat s'initie à la communication consciente à l'adolescence à travers la découverte de cette approche par ses parents. Communicatrice de métier et artiste en improvisation théâtre et danse, elle met les relations humaines au coeur de ses projets. Elle collabore avec Erik pour mettre les outils du jeu et de l'improvisation théâtrale au service de la communication consciente.

France Laurendeau

«En 2003, devant mes difficultés de communication avec mon petit garçon, j’ai suivi un premier atelier. En complémentarité avec mon parcours en communication consciente, j’ai été initiée à l’approche des cercles restaurateurs avec Gina Cenciose et Dominic Barter et j’ai suivi des formations avec Inner Activist.

Au cours de ces années, j’ai fait éclore mon aptitude à la bienveillance envers moi-même et envers les autres. Ma vie en est devenue plus légère, plus libre et plus joyeuse.»

Caroline Audette

Caroline Audette, formatrice en communication consciente, est passionnée des relations humaines. Elle a fait des études universitaires en psychologie, en administration et en prévention et règlement des différends.

Organismes collaborateurs