Équipe

Formateur certifié par le CNVC et agréé par Emploi-Québec

Erik Pena Salazar

Erik Pena Salazar

Erik est un formateur agrée par Emploi-Québec et certifié par le Centre pour la Communication NonViolente (CCNV), organisation mondiale fondée par Marshall Rosenberg, Ph.D. Erik cumule plus de 500 heures de formation auprès de formateurs certifiés dans l’objectif de transmettre la communication consciente ou Communication NonViolente (CNV) dans son intégrité. Il a donné plus de 2000 heures de formation, accompagné des centaines de personnes et plusieurs entreprises.

« En arrivant au marché du travail, j’ai vite remarqué que je n’étais pas préparé à quelque chose d’essentiel : Contribuer à la qualité de mes relations. Il y avait du conflit partout, entre le personnel, la direction ou le syndicat. J’ai choisi qu’il était hors de question que je passe un tiers de ma vie dans cette ambiance et j’ai commencé à chercher, j’ai lu plusieurs livres et suivi plusieurs formations pendant quelques années.

C’est la communication consciente qui m’a aidé à me réconcilier avec chacune des parties qui m’habite, elle m’aide à voir la beauté en moi. De la même manière, elle m’aide à voir la beauté dans les autres. Toutes mes relations en ont été bonifiées, surtout celle que j’entretiens avec moi-même.

Elle a tellement contribué à la qualité de ma vie que j’ai choisi d’amorcer un changement de carrière, aujourd’hui, ça fait quatre ans que je vis de cette passion. »

Un ingénieur à votre service

Diplômé de l’École Polytechnique de Montréal, Erik a œuvré pendant plus de 10 ans au sein d’équipes multidisciplinaires, dans le domaine de la santé et de la PME-manufacturière. La Communication NonViolente (CNV) a grandement contribué au développement de sa carrière, l’aidant à gagner du leadership, comme son parcours graduel de leader d’équipe, consultant, directeur puis entrepreneur en témoignent.

Partenaires

Myriam Verzat

Myriam Verzat s'initie à la communication consciente à l'adolescence à travers la découverte de cette approche par ses parents. Communicatrice de métier et artiste en improvisation théâtre et danse, elle met les relations humaines au coeur de ses projets. Elle collabore avec Erik pour mettre les outils du jeu et de l'improvisation théâtrale au service de la communication consciente.

France Laurendeau

«En 2003, devant mes difficultés de communication avec mon petit garçon, j’ai suivi un premier atelier. En complémentarité avec mon parcours en communication consciente, j’ai été initiée à l’approche des cercles restaurateurs avec Gina Cenciose et Dominic Barter et j’ai suivi des formations avec Inner Activist.

Au cours de ces années, j’ai fait éclore mon aptitude à la bienveillance envers moi-même et envers les autres. Ma vie en est devenue plus légère, plus libre et plus joyeuse.»

Caroline Audette

Caroline Audette, formatrice en communication consciente, est passionnée des relations humaines. Elle a fait des études universitaires en psychologie, en administration et en prévention et règlement des différends.

Audrée Morin

Audrée dynamise le mouvement des écovillages auprès de GEN, le Réseau Global des écovillages, et de Futurs Écovillageois Recherchés, un trio québécois qui fait connaître les éco-communautés.

Elle s’associe à Communication Synergie comme stagiaire, car elle souhaite partager sa passion pour la communication consciente, façon d’être qui a changé sa vie. Dans tous ses projets, Audrée explore une économie régénérative basée sur les besoins, la transparence et la confiance en s’inspirant de l’économie du don.

Mélissa Ciotola Vachon

Praticienne en travail rituel et facilitatrice, Mélissa Ciotola accompagne les individus et les groupes dans des processus de transformation grâce à différents outils, rituels et rites de passage.

Elle collabore avec Erik afin d’offrir un outil de communication ritualisé du nom du Forum de ZEGG. Il s’agit d’un processus puissant ayant fait ses preuves au sein de plusieurs communautés intentionnelles qui en font l’usage depuis aujourd’hui plus de 40 ans et ce sur une base hebdomadaire.

Claude Bougie

Fort de son expérience d’une quarante d’années dans de grandes institutions financières du Québec en occupant, notamment, des postes de direction et d’influence, Claude Bougie comprend les enjeux d’une communication authentique dans ce monde en constante évolution.

Comme coach et formateur depuis plus de dix ans, il est reconnu en tant que Coach certifié ACC auprès de l’International Coach Federation. Il incorpore dans sa pratique la communication consciente.

Organismes partenaires